Archives de catégorie : General

Une caméra et un micro retrouvés sur un vélo en Bavière (Allemagne)

Source: https://sansnom.noblogs.org/archives/14557 Une caméra et un microphone ont été retrouvés sur un vélo en Bavière (Allemagne). Ils étaient cachés sous la selle du vélo, à l’intérieur d’un conteneur ressemblant à une trousse à outils. Le dispositif était composé d’une unité … Continuer la lecture

Publié dans General | Commentaires fermés sur Une caméra et un micro retrouvés sur un vélo en Bavière (Allemagne)

Un micro retrouvé dans un appart à Rome (Italie)

Source : https://lanemesi.noblogs.org/post/2022/11/19/stessa-storia-stesso-posto-stesso-baracchino-rinvenimento-di-una-microspia-in-un-appartamento-di-roma Un microphone a été retrouvé dans un appartement à Rome, Italie. Il était caché à l’arrière du four de la cuisine. Il était alimenté par l’alimentation électrique du four, et était également équippé d’une batterie. Le cas … Continuer la lecture

Publié dans General | Commentaires fermés sur Un micro retrouvé dans un appart à Rome (Italie)

Une balise GLONASS et des micros retrouvés dans une voiture à Gênes (Italie)

Un dispositif de surveillance a été retrouvé récemment dans une voiture à Gênes (Italie). Nous relayons ci-dessous le communiqué qui annonce la découverte du dispositif.

Publié dans General | Commentaires fermés sur Une balise GLONASS et des micros retrouvés dans une voiture à Gênes (Italie)

Exemples d’interactions entre la justice italienne et des entreprises de surveillance

On a reçu par email neuf documents officiels publiés par des tribunaux italiens ou d’autres agences italiennes qui illustrent les interactions entre la justice italienne et des entreprises de surveillance. Dans cet article, on explique le contenu de ces documents, … Continuer la lecture

Publié dans General | Commentaires fermés sur Exemples d’interactions entre la justice italienne et des entreprises de surveillance

Category Archives: General

A camera and a microphone found on a bike in Bavaria (Germany)

Source: https://aufstand.blackblogs.org/2022/11/28/bayern-kamera-und-mikro-vor-wohnung-gefunden A camera and a microphone were found on a bike in Bavaria, Germany. They were hidden under the bike seat, inside a container resembling a tool kit. The device consisted of a main unit (~ 12 x 12 … Continue reading

Posted in General | Comments Off on A camera and a microphone found on a bike in Bavaria (Germany)

A microphone found in a flat in Rome (Italy)

Source: https://lanemesi.noblogs.org/post/2022/11/19/stessa-storia-stesso-posto-stesso-baracchino-rinvenimento-di-una-microspia-in-un-appartamento-di-roma A microphone was found in a flat in Rome, Italy. It was hidden on the back of the kitchen oven. It was powered by the oven electrical supply, and was also equipped with a battery. The case has … Continue reading

Posted in General | Comments Off on A microphone found in a flat in Rome (Italy)

A GLONASS tracker and microphones found in a car in Genoa (Italy)

A surveillance device was found recently in a car in Genoa (Italy). We relay below the article announcing the discovery of the device.

Posted in General | Comments Off on A GLONASS tracker and microphones found in a car in Genoa (Italy)

Examples of interactions between Italian justice and surveillance companies

We received by email nine official documents published by italian courts or other italian agencies that illustrate the interactions between Italian justice and surveillance companies. In this article, we explain the content of these documents, and give links to the … Continue reading

Posted in General | Comments Off on Examples of interactions between Italian justice and surveillance companies

Update of the list of devices

As part of our research work on surveillance devices placed by cops, we publish a list of examples of found surveillance devices. This list hadn’t beed updated since november 2018. It is now up-to-date with recent findings of devices and … Continue reading

Posted in General | Comments Off on Update of the list of devices